Intermarché Guerigny nous fait confiance: « Global Efficience s’occupe de tout. »

Nathalie Dufour, PDG de l’Intermarché à Guerigny (58), a accepté de vous raconter son expérience avec Global Efficience. Ce qu’elle retient ? Global Efficience s’est occupé de tout à sa place. Un gain de temps et d’argent considérable pour cette commerçante. Découvrez cette interview augmentée et commentée par les équipes de Global Efficience.

« C’était en 2019, j’avais absolument besoin de réduire mes charges. Je savais par exemple que je payais énormément de frais bancaires et qu’il était certainement possible de les optimiser », raconte Nathalie Dufour. Mais elle n’avait pas le temps de s’atteler elle-même à la tâche. Et reconnait sans complexe ses limites en termes de négociation. « J’ai donc tout naturellement contacté Global Efficience ».

Financier : 80% d’économie sur les frais bancaires

Après un rendez-vous d’environ 2h durant lequel nous avons dressé la liste de ses charges, Nathalie nous a confié les contacts de ses différents fournisseurs. Comme elle le pressentait, c’est sur le volet financier que nous avons démarré notre travail. Nous avons réétudié l’ensemble de ses frais bancaires : frais de tenue de compte, commissions de paiements par carte bancaire, frais de rejet de chèque, etc. Parmi tous ces leviers, nous avons détecté de nombreuses possibilités d’optimisation. Global Efficience a donc mis en concurrence les établissements bancaires… Jusqu’à obtenir une économie considérable de 80% à l’année ! Et ce pour une qualité de service équivalente.

Santé : des économies et plus de garanties

« À part le sujet bancaire, je n’avais pas d’idée précise sur les charges sur lesquelles je pouvais réaliser des économies, confie Nathalie. J’ai simplement écouté les conseils de Global Efficience qui a su voir d’autres opportunités. »

Deuxième volet de notre intervention : la santé. « Nous avons changé de mutuelle, car Global Efficience a réussi à négocier des tarifs plus intéressants, mais aussi des garanties plus intéressantes pour mes collaborateurs », explique-t-elle. Nous avons en effet pris la décision de partager l’économie générée en deux : 50% pour permettre à l’entreprise de générer du gain, tandis que les 50% restants ont été dédiés à améliorer les services de la mutuelle proposée.

« Je n’ai absolument rien eu à gérer »

Si Nathalie devait retenir un avantage à l’intervention de Global Efficience, ce serait le temps qu’elle a gagné en nous faisant confiance :

« Je n’ai absolument rien eu à gérer. J’ai simplement donné les coordonnées de mes fournisseurs, signé une autorisation et Global Efficience a fait le reste. Je ne sais pas négocier et je n’ai pas le temps de m’attaquer à ce genre de sujets. L’avantage, c’est que Global Efficience s’est occupé de tout ça pour moi. »

Si c’était à refaire ? « Je ferais à nouveau appel à Global Efficience, sans hésiter. Monsieur du Reau, mon interlocuteur, est quelqu’un de très professionnel, en qui on peut avoir confiance ». D’ailleurs, Nathalie compte bien éplucher d’autres sujets avec nous pour cette fin d’année et l’année à venir. Nos missions s’inscrivent le plus souvent sur le long terme. Nous assurons un suivi, des échanges humains, et c’est ce que nous aimons. Alors, pourquoi pas vous ?